Balades nature
Avec une méthodologie globale et différenciée
Les participants s'informent
J'explique
je réponds
je fais consulter
Ils me questionnent
Le guide donne de l'importance au savoir
Les participants imaginent
Ils peuvent rêver
Ils imaginent des histoires
Ils créent...
Ils inventent des solutions
Le guide donne de l'importance à l'intuition
Les participants manipulent
Ils savent où trouver des solutions
Ils utilisent des guides et des cartes
Ils mesurent
Ils vérifient dans des livres
Le guide donne de l'importance à l'action pratique
Les participants ressentent
Je favorisent les contacts entre eux
Ils touchent, sentent, observent, goûtent et écoutent
Ils expriment leurs sentiments, leurs émotions
Ils peuvent bouger
Le guide donne de l'importance à la sensibilité
Un exemple vécu au point de vue de Rochehaut
Dites-moi ce que vous voyez... Le guide dirige votre regard ... Partons de ce détail...
Décrivez le paysage à une autre saison. La Semois serpente, imaginez et racontez ce qui se passe sous l'eau.
Tel élément du paysage parle à tel autre : que Créez une devinette sur un élément du paysage
se disent-t-ils?
Racontez moi une histoire sur la Semois : Regardez, écoutez, sentez, ressentez...
"Il était une fois"... rien de plus !
Fermez les yeux... Ici, il n'y a rien à voir ... Après l'observation, faites-nous part d'un détail repéré
que vous associez à une célébrité
Echangeons nos impressions sur ce Reposons-nous un instant sans rien
qui vient d'être observé faire nécessairement
Créez votre propre site internet avec Webador